Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Sport

L'actu du sport

Finale de la Ligue des Champions

Publié le 7 Juin 2015 par Angel Molina in Foot

FC Barcelone 3-1 Juventus de Turin

Buts : Barcelone : 4' Rakitìc, 68' Sùarez et 96' Neymar

Juventus : 55' Morata

C'est terminé. Le Barça s'est imposé 3 buts à 1 contre la Juve ce samedi 6 juin à Berlin pour la finale de la Ligue des Champions. Très tôt dans la partie, les coéquipiers de Lionel Messi ont ouvert la marque grâce à un mouvement collectif conclu par Rakitic au bout de quatre petites minutes de jeu. Andres Iniesta est devenu à ce moment précis le premier joueur à signer une passe décisive dans trois finales de Ligue des champions différentes.

Le FC Barcelone s'est ensuite procuré de nombreuses occasions tout au long de la première période, face à des Turinois manquant d'agressivité. À la peine, les Biaconeri ont dû compter sur leur gardien Gianluigi Buffon pour repousser les assauts successifs de l'attaque redoutable des Catalans.

En deuxième mi-temps, Morata à permis aux Italiens d'y croire en revenant au score à la 55e minutes en reprenant une frappe de Tévez repoussée par le gardien barcelonais.

Le match est relancé pendant quelques minutes avant que Suarez ne vienne doucher les espoirs de la Juventus en inscrivant un but à la 68eme minute.

À la toute fin de rencontre, le Brésilien Neymar est venu crucifier les coéquipiers de Pogba en inscrivant le troisième but catalan, scellant le sort de cette très belle finale. Le Barça, grand favori, décroche donc un cinquième sacre après 1992, 2006, 2009 et 2011.

Finale de la Ligue des Champions
Finale de la Ligue des Champions
Finale de la Ligue des Champions
Finale de la Ligue des Champions
Finale de la Ligue des Champions
Commenter cet article